Welcome Guest ( Log In | Register )

7 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> French: FYSF, Bon retour :D
Mara J Skywalker
post May 29 2005, 07:08 PM
Post #1

Steel Poster
Group Icon

Group: Jedi Patron
From: wants to break free
Member No.: 109

Coucouuuuuuuuuuuu

Contente que tu sois de retour, les français sont peu représentés ici smilehuge.gif

je viens de changer mon pseudo de mara_j_skywalker

Avant j'etais en France, maintenant je vis au Québec avec Old Ben, français lui aussi

Bon retour parmi nous smilehuge.gif

Blue je sais que tu parles français, allez viens derouiller ton français sur ce post smilehuge.gif

--------------------
"Do or do not.There is no try"

"I have a bad feeling about this"

"l'oeil ne voit que la surface des choses, ne t'y fies pas"

Go to the top of the page

+Quote Post
Blue Harvest
post May 29 2005, 07:30 PM
Post #2

Hoopy frood who knows where her towel is
Group Icon

Group: Jedi Council (Admin)
From: Sweden
Member No.: 1

Nooooooooooooooooooon! J'ai trop oublié. blargh.gif Et c'est un véritable désastre... dans un mois, je pars au soleil et la côte d'azure.

A mon avis, à ce moment-ci, je ressemble à un Yoda français. sw-yoda.gif

--------------------
I have a question about voodoo:
If one half of a pair of identical twins has acupuncture... is the other twin in serious trouble?

"Of all the things I've lost. I miss my mind the most." - Ozzy

+Quote Post
Mara J Skywalker
post May 29 2005, 07:41 PM
Post #3

Steel Poster
Group Icon

Moi je trouve que tu parles très bien surtout pour une langue aussi dure que la notre...quoique les langues nordiques, c'est pas facile non plus...je voudrais parler le suédois aussi bien que tu parles français smilehuge.gif

FYSF : Alors tu as fait quoi tout ce temps ??

PS: Blue, tu m'envoies une carte postale confusedbig.gif je vis plus en France moi

--------------------

+Quote Post
Mara J Skywalker
post May 29 2005, 10:43 PM
Post #4

Steel Poster
Group Icon

FYSF alors tu as été voté??

Pas de polémique ici, ya bien assez de forums comme ca pour en parler, mais disons que ce référendum a fait du remous, raffarin va demissionner !

Il parait que 77% des expatriés ont voté oui, moi je n'ai pas pu voter car il faut etre inscrit au 31 decembre d el'année precédente, et nous on est arrivés en Mars seulement...dommage mais j'aurais voté non, donc pas de regrets tounge.gif

--------------------

+Quote Post
FYSF (duplicate)
post May 30 2005, 12:01 AM
Post #5

New Poster
Group Icon

Group: Bantha Poodoo (banned/deleted)
From: Repairing her pink lightsaber!
Member No.: 1,211

Eh bien personnellement je suis un peu déçue du résultat mais simplement parce que ça va nous mettre dans une position très difficile à soutenir vis à vis des autres états membres... je crois que les français n'ont pas tellement vu le problème au delà des problèmes de politique interne et ont décidé de faire de ce vote un vote de sanction en quelque sorte... Par contre, le gouvernement va sauter, mais j'ai l'impression que ça va quand meme etre quelquechose d'important dans notre histoire politique!!!

Sinon, qu'ai je fait ces dernières années?.... eh bien rien de bien passionnant hélas!!! Lol! toujours dans les études, actuellement en langues étrangères appliquées (langues + éco + droit), et l'an prochain j'espère en IUP Marketing Vente, pour travailler plus tard dans le marketing et la publicité! J'ai aussi un copain depuis maintenant plus de deux ans, et on s'est fiancés pour mon anniversaire, mais bon, c plus des fiancailles entre nous deux pour concrétiser un engagement, plutôt que des fiancailles "vite vite marions nous!" Lol!
En tout cas, il respecte ma passion de star wars et c déjà ça! smile.gif

Voilà! Je vous donnerai quelques petits épisodes de ma vie petit à petit, mais là faut VRAIMENT que j'aille me coucher, ça fait une heure que je me dis ça! lol!

Ps. Blue, ton français est toujours aussi bon!!! VRaiment!!! smilesmall.gif

--------------------
Guybrush: Look behind you! A three-headed monkey!
Anybody: Where?!!!

+Quote Post
Mara J Skywalker
post May 30 2005, 12:27 AM
Post #6

Steel Poster
Group Icon

Ah LEA, moi j'avais hésité, pis finalement j'ai fait LLCE anglais...

C'est sur que le gouvernement va sauter...alors sarko ou villepin ? tounge.gif
Moi j'aurais voté non parceque j'ai l'impression que ce texte n'est qu'un ébauche, et qu'il risquerait d'etre exploité dans le mauvais sens, pour ca je préfère qu'il soit renégocié à plat. En prime, mis à part le référendum, je trouve que l'ecriture du texte est passée assez innaperçue... par contre je trouve totalement debile de voter non juste pour le plaisr de voter contre le gouvernement...

--------------------

+Quote Post
FYSF (duplicate)
post May 30 2005, 12:49 AM
Post #7

New Poster
Group Icon

D'accord avec toi, c un peu con (dsl pour le mot, mais bon!!!) d'utiliser un référendum sur notre avenir européen pour se recentrer sur notre politique intérieure!!! C ça qui est dommage en france, je trouve que la mentalité n'est pas très évoluée à ce sujet... et, bon c mon opinion bien sur, mais les français sont très égocentrés, ils ne voient pas plus loin que leurs problèmes personnels quotidiens... alors que l'europe, c bcp plus important pour les jeunes, et leurs futurs enfants!!! c vraiment qqch de déterminant pour notre avenir!!!! alors pourquoi rester prisonniers des clichés de l'après guerre, ou autre?
Je pense vraiment que c dommage d'exprimer son "ras le bol" pour citer ces messieurs nos hommes politiques au travers d'un vote aussi important...

En tout cas il est clair que la constitution était très impopulaire en raison de son épaisseur (j'ai lu les 20 premières pages j'ai laissé tombé!), de son manque de clarté (j'ai franchement pas tout compris) et puis comme tu dis, l'élaboration de la constitution a été totalement zappée au niveau des médias par exemple... personne n'était vraiment au courant....

Maintenant c simplement dommage que certains partis utilisent ensuite la victoire du non comme un étendard... je pense notamment à M. Lepen, qui prend presque le non des Français comme un non uniquement dirigé contre l'immigration...
confused.gif

--------------------

+Quote Post
Mara J Skywalker
post May 30 2005, 12:57 AM
Post #8

Steel Poster
Group Icon

Ah c'est sur que Lepen il doit se réjouir confused.gif il voit deja arriver 2007 avec plaisir lui !

Dis donc t'es pas couchée tounge.gif

Ici c'est assez marrant, les québécois aprlent souvent de l'actualité française, et en ce moment c'est assez chargé, entre le gouvernement du Canada et du Québec qui est plus impopulaire que jamais et le gouvernement français tout autant impopulaire, ya de quoi faire à la télé smilehuge.gif
J'ai pas pu voter ici, pour etre isncrit à l'ambassade il aurait fallu que je soit arrivée en 2004...et en 2007 pour les presidentielles...bah j'aurais al nationalité canadienne lol

--------------------

+Quote Post
Old Ben
post May 30 2005, 01:02 AM
Post #9

Junior Poster
Group Icon

Group: Padawan
From: old & wise...from a certain point of view!
Member No.: 1,113

moi à la façon dont je vois les choses, ils ont préparé une constitution depuis des années dans leur coin, puis ils nous ont balancé ce gros pavé en nous disant: "signez là, pas besoin de lire, ayez confiance c'est pour votre bien!"... seulement les gens n'ont pas eu confiance, ils n'ont pas trop cru que c'était pour leur bien, et ils ont dit non... du coup, Chirac et compagnie se retrouvent bien bêtes...
perso, j'aurais voté non pour les mêmes raisons que ma chérie... et je suis pas sûr que le non de la France la place en porte-à-faux vis-a-vis des autres membres... et puis, il faut voir ce que vont donner les votes dans les autres pays... sans oublier que de toutes façons, pour les pays qui ont dit non, il y aura à nouveau vote fin 2006...
alors wait and see...

--------------------

+Quote Post
Mara J Skywalker
post May 30 2005, 01:46 AM
Post #10

Steel Poster
Group Icon

Pour tes etudes, ma meilleures amie apres un deug de je sais plus quoi a intégré une ecole de pub reconnue dans le métier, elle a fait un stage qui s'est bien fini, mais malgré tout ca elle ne trouve toujours pas de boulot, et pour le moment elle s'emmerde au smic dans la meme boite que sa mere à faire de la saisie informatique toute la journée... j'ai une autre copine qui fait la mâme chose et elle a tellement peur de pas trouver de boulot qu'elle continue ses études dans une école de pub... sympa comme branche, mais débouchés assez...bouchés!

Mois quand je me suis inscrite sur Blue Harvest en 2001, je venais d'avoir 18 ans et mon bac ES, j'ai fait un deug LLCE Anglais à la Sorbonne Paris III, pendant ce temps j'ai rencontré Old Ben...enfin on se connaissait depuis 2001 mais on a commencé à voir les choses sous un autre angle en 2003... on vit ensemble depuis aout 2003. Apr`s mon deug, j'ai bossé chez bouygues télécom histoire de pouvoir me faire des souss pour me casser de France...apr`s de longues et couteuses démarches, j'ai eu mon visa en début d'année, et nous sommes arrivés au Québec définitivement le 10 mars 2005.
Bien contente d'avoir quitté la France, et amusée de voir les choses d'un point de vue extérieur. Je reprendrai mes études pour finir le baccalauréat enseignement ( deux ans de deug ici donnent les deux premières années du bac , le bac se fait en trois ( licence) ou 4 ans ( maitrise).

--------------------

+Quote Post
Blue Harvest
post May 30 2005, 08:36 AM
Post #11

Group Icon

Hier je me suis fait plaisir; glace coco devant la télé... regardant Le Journal F2.

À chacun qui a voté "non", voici ce que je veux dire: Pourquoi l'Europe devrait se limiter a des frontiéres ? La géographie est tellement importante? Ne vaut il mieux pas s'élever justement plutot que de rester sur des principes archaïques? eyeball.gif C'est dommage...

Dur, d'être une entranger non-francophone ici... What was I thinking trying to discuss politics... in French?? laugh.gif

--------------------
If one half of a pair of identical twins has acupuncture... is the other twin in serious trouble?

+Quote Post
Tonedeaf
post May 30 2005, 08:58 AM
Post #12

On Bespin in Lando's dining room
Group Icon

Group: Ghost Jedi (Ex-Mod)
Member No.: 840

Dur, d'être une entranger non-francophone ici... What was I thinking trying to discuss politics... in French?? 

I'm not even going there... confused.gif I haven't used my French for almost 8 years, so I'm afraid it's close to gone. thinking.gif

I think ppl see this referendum as a way to say "no" to the whole Union-thing. confused.gif A little late for that... I don't know enough about it to discuss the changes that will come with it, but I think and hope that it will make things easier for us ppl, not harder... Does anyone know how it will work, if it happens? Will the laws of the countries concerned be changed over night? Naah, that can't happen...can it? eyeball.gif Could someone explain? If I don't understand your French, I'll ask. Is that OK? scared.gif

--------------------
...there appears to be snails in my escargots....

+Quote Post
FYSF (duplicate)
post May 30 2005, 09:32 AM
Post #13

New Poster
Group Icon

En tout cas, le fait que les Français aient voté non va faire sensation! *L* on va etre encore plus détestés! Non je plaisante bien sur, et c vrai que comme le dit Old Ben il faudra voir les votes des autres pays... Tout ce que j'espère, c'est que la France ne deviendra pas par cette opposition le mouton noir de l'Europe!
Daniel Cohn Bendit a dit quelquechose que je trouve extrèmement juste, c'est qu'on a manqué un belle occasion d'organiser un référendum à l'échelle européenne... je trouve qu'il n'a pas tort: les pays qui ont adopté la constitution automatiquement, par exemple, est-ce qu'on sait vraiment ce que pense la population? Peut-être qu'un référendum à l'échelle européenne aurait permis tout d'abord de marquer le coup avec un véritable rassemblement, et ensuite, d'être clairement fixé sur ce que veulent réellement les européens! Après tout, on ne sait pas vraiment! Peut-être que la plupart des gens se seraient opposés à cette constitution!

Par contre, le vote non aura au moins eu un effet positif (si on veut) c'est que ça va faire bouger les choses! enfin j'espère! étant donné l'impopularité historique du gouvernement (et notamment du premier ministre) il était temps de faire quelque chose!!! Le moral des Français est au plus bas, et personnellement, je trouve que la jeunesse n'aura jamais été aussi pessimiste quant à l'avenir!!! Bon je parle pour moi, mon copain et la plupart de nos amis, mais j'ai l'impression que c'est l'ambiance générale!

Vive la France...
Honnetement, si je savais où c'est mieux, je partirai! Mais on pense toujours trouver mieux ailleurs n'est-ce pas? (j'aimerai bien m'installer en Irlande personnellement, mais bon, c'est pas non plus le rêve là bas on dirait!)

--------------------

+Quote Post
Blue Harvest
post May 30 2005, 10:03 AM
Post #14

Group Icon

QUOTE (FYSF @ May 30 2005, 10:32 AM)
Tout ce que j'espère, c'est que la France ne deviendra pas par cette opposition le mouton noir de l'Europe!

Ne t'inquiettes pas pour ça! La votre n'est pas le seul pays à ete hésitant. C'est dommage peuplent écoutent leurs craintes, c'est tout.

Le moral des Français est au plus bas, et personnellement, je trouve que la jeunesse n'aura jamais été aussi pessimiste quant à l'avenir!!!

D'accord... je dois écrire en anglais maintenant. Je ne peux pas discuter quand je ressemble à un enfant de 3 ans. *L*

Just have to say that I agree here. The majority of the no-sayers are most likely a part of the older generation. Old values die hard. It's a pity they can't let go and look to the greater good. One would think that the gerenation who lived through the war would understand the need for compromise so that it never happens again. That above else is the main reason for the union after all.

--------------------

+Quote Post
FYSF (duplicate)
post May 30 2005, 10:39 AM
Post #15

New Poster
Group Icon

QUOTE (Blue Harvest @ May 30 2005, 10:03 AM)
QUOTE (FYSF @ May 30 2005, 10:32 AM)
Tout ce que j'espère, c'est que la France ne deviendra pas par cette opposition le mouton noir de l'Europe!

Ne t'inquiettes pas pour ça! La votre n'est pas le seul pays à ete hésitant. C'est dommage peuplent écoutent leurs craintes, c'est tout.

Le moral des Français est au plus bas, et personnellement, je trouve que la jeunesse n'aura jamais été aussi pessimiste quant à l'avenir!!!

D'accord... je dois écrire en anglais maintenant. Je ne peux pas discuter quand je ressemble à un enfant de 3 ans. *L*

Just have to say that I agree here. The majority of the no-sayers are most likely a part of the older generation. Old values die hard. It's a pity they can't let go and look to the greater good. One would think that the gerenation who lived through the war would understand the need for compromise so that it never happens again. That above else is the main reason for the union after all.

Rien d'autre à ajouter... C'est tout à fait juste! (sauf pour le fait que tu ressembles à une enfant de 3 ans... Mais non! Pas 3 ans! ..... 8? 9? tounge.gif *L* just kidding there, it's amazing how good you are in french! how many languages can you speak?)

--------------------

+Quote Post
Blue Harvest
post May 30 2005, 12:19 PM
Post #16

Group Icon

9 ans tu dis? C'est amélioration ca! tounge.gif

I only speak 2 languages. Swedish and bad Swedish. cheeky.gif

--------------------

+Quote Post
Mara J Skywalker
post May 30 2005, 03:02 PM
Post #17

Steel Poster
Group Icon

Blue, 65% des moins de 25 ans ont voté non, il n'appartiennent pas à la vieille génération wink.gif

Je pense qu'il faut faire la distinction :

- Ceux qui ont voté non juste pour emmerder le gouvernement : ca c'est débile

- Ceux qui ont voté non par extremisme quel qu'il soit gauche ou droite ( m'enfin ok je pense plutot aux lepenistes)

- Ceux qui ont voté non, pas contre l'europe, mais simplement contre un texte qui n'est pas abouti, qui exploite de bonnes pistes mais ne va pas jusqu'au bout, et pour moi un texte non fini et ratifié, c'est la porte ouverte au premier malin venu qui va exploiter les failles du texte à son avantage.

Amy, je suis 100% sur le fait qu'un referendum à l'echelle europeenne aurait été du meilleur effet, parceque la, les pays qui ont voté par voie parlementaire vont dire que nous foutons la merde.

Alors oui le français est raleur, frileux de NATURE quand il s'agit de changement, mais il ne faut pas croire non plus que le français est borné, autrement il n'aurait deja pas dit oui à maastricht...le francais veut etre RASSURÉ, ce que ce texte n'a pour le moment pas reussi à faire.

Et je répète que si l'élaboration du texte ne s'etait pas faite dans le quasi anonymat, nous aurions pu mieux nous en impregner, mieux le cerner, et ne pas en avoir peur...

De la façon dont ça a été fait, j'ai l'impression qu'on pensait que ce machin c'etait du tout cuit, qu'on signerait les yeux fermés.

Dernière chose, être français ne va pas forcément etre simple dans les prochains jours, mais en aucun cas, comme je le lis sur d'autres forum, les aprtisans du oui ne doivent avoir honte d'etre français... alors quoi fallait voter oui par fierté ? pour pas emmerder le monde ? pour suivre les yeux fermés sans se poser de questions ? Juste pour ne pas avoir honte ?? Ca ne serait pas franchement démocratique ca...

De toute façon il y aura un second vote et je fais confiance au gouvernement et aux médias pour matraquer le oui jusqu'à ce que ca rentre chez tout le monde.

Ne vous méprenez pas, je ne suis pas forcément contre la cosntitution, mais je veux des bases saines et nettes, et pour moi il y a trop de points obscurs dans cette constitution.

pfffffffiou ca fait du bien !!!

Il y a un autre forum que je fréquente, je ne donne jamais mon avis la bas, ce sont la plupart des nanas dans la 30taine qui pensent que etre mariée et avoir trois gosses leur donne la clairvoyance toute puissante...et des que tu donnes un avis différent elles te sautent dessus

--------------------

+Quote Post
Blue Harvest
post May 30 2005, 03:36 PM
Post #18

Group Icon

QUOTE (Mara J Skywalker @ May 30 2005, 04:02 PM)
Ceux qui ont voté non, pas contre l'europe, mais simplement contre un texte qui n'est pas abouti, qui exploite de bonnes pistes mais ne va pas jusqu'au bout, et pour moi un texte non fini et ratifié, c'est la porte ouverte au premier malin venu qui va exploiter les failles du texte à son avantage.

Voilà le problème dans mon pays, et nombres autres pays Europeennes en plus. La porte n'est pas ferme pour tojours. smile.gif

65%?!?!?! Comment pourrais-je être si confondu? shockedbig.gif

Un de mes copins m'a remarqué, en parlant de jeunesse et anciennes épouvantails;

Ce jour ci, les épouvantails se font rare. Le communisme n'existe plus et ne fait plus peur, Le Pen est un vieillard (commentaire Bleu: et avant il etait..?), José Bové est un Astérix souriant, La Buffet une ménagére au grand coeur et Besancenot, l'adolescent prolongé que chaque parent peut avoir à la maison. tounge.gif

Je ne suis pas tout a fait d'accord... (il est un peut fou celui-ci) ...mais j'avais l'impression que l'adolescent français étaient plus ouverts.

Ben, je vous laissez. Ceci n'est pas mon endroit a moi. confused.gif

--------------------

+Quote Post
Mara J Skywalker
post May 30 2005, 03:49 PM
Post #19

Steel Poster
Group Icon

Please stay, Blue smilesmall.gif it's always nice to see someone who makes the effort to speak French, which is not easy, but you're really good at it. We can mix French English, no problem.

Le problème avec les jeunes, c'est qu'ils sont de moins en moins éduqué à la politique et son fonctionnement.
Quand j'etais scolarisée, j'avais une heure d'éducation civique par semaine, assurée par ma prof d'histoire.
Oui mais voila, les profs d'histoire, ça les emmerdent de prendre une heure de cours pour faire de l'éducation civique alors qu'il pourraient te coller un examen de géo ou d'histoire sur cette heure la...donc petit à petit l'éducation civique a dispar. Premier point.

Second point, en France il y a aujourd'hui une majorité de jeune est inquiet, ce n'est pas un problème d'ouverture, mais un réel soucis de l'avenir.

Troisième point : dans le tas tu s aussi des jeunes qui ont voté pour se venger sur le gouvernement...he oui il n'y a pas que la vieille génération qui peut etre con smilehuge.gif

Blue you're right, the door's not close, as for me, I expect a window to open, one you can see clear through...not a blind door ( hope I'm making sense )

--------------------

+Quote Post
FYSF
post May 30 2005, 04:08 PM
Post #20

Power Poster
Group Icon

Group: Jedi
From: Repairing her pink Lightsaber
Member No.: 41

65% des jeunes qui votent "non" en effet, il y a un problème quand même!!!
Et comme tu le dis si bien Mara, les jeunes SONT de moins en moins éduqués à la politique, il n'y a même plus déducation civique!!! J'ai même eu un prof qui nous faisait faire des dessins, ou qui profitait de cette heure toutes les 2 semaines (déjà très peu non??) pour faire du soutien en histoire géo! Si c'est pas malheureux ça...

En tout cas en voyant les réactions dans toute l'Europe aujourd'hui, on voit que c'est très partagé: ou on nous en veut pour avoir "bloquer le processus de développement de l'Europe pour les années à venir", ou au contraire, on nous félicite d'avoir eu le courage de dire 'merde' en quelque sorte! Bien sur il y a aussi pas mal de britanniques qui se payent bien notre tete, mais bon comme ça n'est pas une majorité (je l'espère en tout vas!), on ne va pas trop en parler!

Moi je dis, attendons les résultats des prochains référendums!

Au fait, j'ai vu ce midi au JT que le nouveau premier ministre devait etre nommé cet aprèm, mais malheureusement je n'ai pas pu regarder la télé... Son nom a déjà été donné? Sarko? De Villepin? Quelqu'un? Par contre je ne manquerai pas les Guignols de l'info ce soir, leur vision est parfois exagérée mais la plupart du temps, le second degré fait très bien passer le message!

Blue please stay here, your french is really good I swear! Maybe we should start an english_french topic? wink.gif

--------------------
Can I call you Bob? No, you can call me... Murray! Mwawawawawa!
- Guybrush and... Murray obviously! -

*happily married to *LeiaOrgana**
also in the familly: Cedriwen

+Quote Post

7 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version Time is now: 24th January 2018 - 08:37 AM